Quadeurs Du Centre Index du Forum
Quadeurs Du Centre
Forum de quad et de ssv pour tous se retrouver au sein d'un même groupe où règne l'entraide la bonne humeur et la pratique dans le centre, en sologne, departement, 18, 41, 45, 36, 37, 28
 
Quadeurs Du Centre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: goes ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quadeurs Du Centre Index du Forum -> QUAD ET SSV -> Essais quad et ssv
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico18340
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Mar - 07:53 (2013)    Sujet du message: goes Répondre en citant





Essai Quad Goes G625i Max : Le baroudeur idéal

Tags : Essais | Goes | Quad

Par Damien Lachaize - le Mercredi 30 juin 2010 | réagir ?


SOMMAIRE
  1. Essai Quad Goes G625i Max : Une nouveauté minutieusement étudiée
  2. Essai Quad Goes G625i Max : A l'aise sur tous les terrains
  3. Essai Quad Goes G625i Max : En Détails



 
1. Essai Quad Goes G625i Max : Une nouveauté minutieusement étudiée
La marque Goes jouit d'un passeport international avec une présence sur plus de 20 pays à travers le monde et compte s'introduire prochainement en Roumanie, au Chili et au Brésil. Bien intégrée sur le marché européen, et plus particulièrement en Espagne (2è place) devant la Suède et l'Italie, Goes tente de percer sur le territoire français (8è). Dans l'optique de poursuivre son ascension, la marque muscle son jeu et coiffe sa gamme d'un nouveau quad : Le G625i. Positionné comme le fleuron de la famille, il devient le digne frère aîné du G520 Max : Un design novateur, une motorisation à injection, un équipement pléthorique, soutenu par un placement tarifaire contenu, le G25i semble bien armé pour venir concurrencer ses compatriotes asiatiques... Essai grandeur nature !
En réalité, l’ensemble des produits Goes bénéficie d’un calibrage et d’un cahier des charges (design et partie cycle) scrupuleusement travaillé et adapté aux marchés européens avant de procéder à l’assemblage à l’intérieur de l’usine CF Moto en Chine. Le G625I naquit de la fécondation entre son partenaire asiatique et un designer français externe au groupe PSA. A l’arrivée, il en résulte un produit mixé, très typé SUV…

Un look abouti



-
Conçu sur la même plateforme que le G520 Max, le dernier né adopte quasiment les mêmes mensurations que son frère. Seuls quelques millimètres les dissocient (2300 mm pour le G625 contre 2320 mm pour le G520) et le benjamin de la troupe offre un empattement plus long (1490 mm contre 1290 mm). Les potentiels acquéreurs auront aussi le choix entre deux sortes de versions : Soit le châssis court standard, soit la version de notre essai (Max) rallongée de 21 cm et pouvant accueillir un passager. En y regardant de plus près l’aspect purement physique, pas de doute, Goes élève d’un cran ses ambitions : Entouré d’un pare buffle, la face avant emporte des feux à diodes, soulignés par des liserés eux aussi équipés de diodes. Cette conjugaison marque la forte connotation avec le constructeur automobile Audi. Dissociés du bloc optique, les clignotants prennent positions de chaque côté des soudures de protection. Plutôt séduisant de face, le G625i se pare d’un bloc arrière tout aussi réussi et homogène comme en témoignent les diodes mais aussi les deux tubes, cerclés d’aluminium dont l’un renferme la ligne d’échappement. Sur le côté gauche, proche du guidon, se dresse le levier de vitesse : Son design, plus svelte se rapproche de celui observé sur les voitures automatiques. Une simple pression sur le frein à pied permet de passer du mode neutral à la marche arrière où bien de sélectionner les vitesses courtes (Low) ou longues (Hight). Agrémenté de jantes en aluminium et d'une paire de protège-mains, la qualité de finition générale demeure très satisfaisante et sans reproche, exceptée peut-être la boîte à gants dont l'ajustement et la fermeture de cette dernière sont à revoir.
Fortement équipé



-
Un quad équipé, jusque-là, rien d'étonnant sauf que le G625i détient dans sa besace un arsenal impressionnant, jugez plutôt : Luxueuse dans sa conception, la planche de bord s'arme de deux cadrans (compteur de vitesse et compte-tours) affichant une double lecture (analogique à segments) et purement numérique. Son imposant lettrage facilite la lisibilité. En bas à droite, la jauge à essence à tablettes indique le niveau de carburant emmené par un réservoir de 17,7 litres. Coincé entre ses deux cadrans, la petite ''pipette'' vous indique sur quel rapport vous vous trouvez (Low, Hight, Neutral ou marche arrière). Les zones de stockage se matérialisent par de larges porte-bagages suffisamment importants pour pouvoir sangler un sac à l'avant et à l'arrière. De son côté, la boite à gants offre une superficie pouvant loger facilement des effets personnels. Vous en voulez encore ? rassurez-vous, le G625 possède quelques petits atouts supplémentaire comme la fixation d'un treuil, ainsi qu'une boule d'attelage homologuée route, celle-ci accepte une charge maximale s'élevant à 150 kg. Enfin, nous mentionnerons la présence d'un frein de parking. A bord, les commandes tombent rapidement en main : On retrouve les commutateurs nécessaires à l'utilisation : La mise en marche, ainsi que le bouton permettant de choisir entre les modes deux ou quatre roues motrices, sans oublier le loquet du blocage de différentiel, répartissant la puissance à hauteur de 50 % à l'arrière et 50 % sur le train avant. 2. Essai Quad Goes G625i Max : A l'aise sur tous les terrains
Si la plastique se veut particulièrement réussie, le G625 obtient une promotion en terme de motorisation avec l'apparition de l'injection électronique Bosch 3.0. Premier modèle de la marque à inaugurer le nouveau système d'alimentation, il consent un regain de puissance de l'ordre de 14 % et un couple accru de 30 % par rapport au 520. Les prestations dynamiques s'en ressentent avec une montée en régime linéaire. D'ailleurs, les quelques kilomètres effectués sur asphalte ont permis d'atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 95 km/h. Les présentations faites, voyons ce que le G625 est capable d'endurer dans des conditions thermiques extrêmes et sur un terrain mêlant dunes de sables, roulant rocailleux, le tout agrémentés de quelques portions cassantes...

Bien suspendu



-
L'ossature technique prend une dimension supplémentaire par rapport au 520 avec la greffe d'un ensemble de suspensions avant et arrière basée sur la pose de double triangles supplée par des amortisseurs à gaz réglables en pré-charge et compression. L'addition de tous ses éléments donne lieu à un comportement exemplaire, surtout dans des portions roulantes devenant subitement plus saccadées où le quad absorbe tous les chocs : Le travail et l'onctuosité des suspensions ont permis un passage tout en sécurité et en douceur, et donc moins martyrisant pour le pilote et pour la monture. La diversité des terrains rencontrés a été l'occasion de basculer de deux en quatre roues directrices et de mesurer la différence de comportement car lorsque vous êtes en mode 4x4, la direction s'alourdit et l'engin devient forcément un peu moins maniable : Que nenni pour le G625 ! Celui-ci s'est parfaitement adapté aux pièges tendus par des cordons de dunes impressionnants et la texture du sable n'a pas freiné la progression de notre quad. Enfin, nous mentionnerons le freinage caractérisé par des disques hydrauliques aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et couplés au levier gauche. Cette action enclenche également la pédale située sur le repose-pieds droit.
Verdict


A l'heure du bilan, il est indéniable que Goes vient de frapper un grand coup, Bien fini, un coup de crayon sans rature, et une motorisation remise au goût du jour, le G625i devrait sans nul doute trouver sa place sur le marché français et européen, en brassant une clientèle cosmopolite. D'autant que la marque compte bien se délester de 1200 unités cette année sur le territoire français. Durant notre essai long d'environ 200 km et exceptée une légère surchauffe due, il est vrai à des températures extrêmes, nous n'avons rencontré pas l'ombre d'un problème. Consciente de vouloir pratiquer une politique tarifaire attractive et en phase avec la concurrence, Goes affiche son G625 i à 6999 € pour la version max et 6490 € pour la version standard. Un tarif qui le place directement dans la roue du Kymco MXU 500 cm3 iRS i. La bataille s'annonce âpre...
Equipements en Bref :
 Compteur digital
 Treuil
 Boule d'attelage
 Jantes aluminium 12 pouces
 Transmission intégrale avec blocage de différentiel
 Prise 12V
 Boîte à gants
 Protège-mains pilote
 Frein de parking
 jauge à essence
 Porte-paquets AV et AR
 Poignées de maintien et repose-pieds passager


3. Essai Quad Goes G625i Max : En Détails


- Le G625 I se dote de jantes aluminium 12 pouces.

- Retravaillée, la face avant comporte un imposant porte-paquet et des feux à Led, soulignés par une bande de diodes. A noter que les clignotants sont dissociés du bloc phare.

- Le poste de pilotage comprend une instrumentation riche et bien lisible (Compe-tours, compteur de vitesse, jauge à essence, vitesse courte, longue, point mort et marche arrière). Elle comprend également un totalisateur kilométrique.

- Au dessus du frein de parking se tient le bouton effectuant le passage de deux en quatre roues motrices. le bouton enfoncé vous indique la position en 4 roues directrices. caché derrière le loquet, le bouton du blocage de différentiel diffuse 50 % de la puissance sur la roue arrière et 50 % sur l'avant.

- Côté suspension, le dernier né de la gamme Goes emporte des amortissements à gaz réglables en pré-charge et compression. leur onctuosité permet d'absorber sensiblement les chocs.

- Homologuée pour la route, la boule d'attelage d'origine peut supporter une charge maximale de 150 kg.

- Grande première chez Goes avec la mise en marche d'une motorisation à injection Bosch 3.0. Ce bloc apporte un regain de puissance de l'ordre de 14 % et un couple revu à la hausse d'environ 30 %. A l'utilisation, les montées en régime se font d'une façon plus linéaire.

- Tout aussi compact, le carénage arrière emporte des feux à Led. A noter la présence de deux tubes en aluminium. Effet de style garanti !

- Plus ergonomique, le levier de vitesse tombe bien dans la main. Il dispose de quatre crans (Low, Hight, Neutral et return).

Les Plus :
- Design novateur
- Placement tarifaire
- Confort d'utilisation
- Equipements

Les moins :
- Ajustement de la boîte à gants

Moteur : Monocylindre 4 Temps injection à refroidissement liquide + radiateur d'huile
Cylindrée : 594 cm3
Boîte : Automatique
Transmission secondaire : Cardan
Suspensions AV : Double triangle à gaz réglable en pré-charge et détente
Suspensions AR : Double triangle à gaz réglable en pré-charge et détente
Freins AV : Disque hydraulique
Freins AR : Disque hydraulique
Taille pneu AV : 25x8/12
Taille pneu AR : 25x10/12
Capacité du réservoir : 17,7 litres
Hauteur de selle : 920 mm
Poids : 352 kg
Vitesse maxi : 95 km/h compteur sur asphalte
Prix : 6990 € version Max/ 6490 € châssis court


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Mar - 07:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Antoine0
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 1 500
Localisation: Centre, Cher (18)
Masculin
Quad :: Kymco mxu 150

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 15:02 (2013)    Sujet du message: goes Répondre en citant

Très bon quad Okay
C'est l'équivalent du cf 625i ( de jej18 ) meme moteur et tout Okay
_________________
Antoine,


Revenir en haut
Popo
Quadeur VIP ( very important posteur )

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 3 025
Localisation: cher 18
Masculin
Quad :: renegade 800 xxc
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 16:50 (2013)    Sujet du message: goes Répondre en citant

belle bete Okay

Revenir en haut
Titoun1399
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: goes Répondre en citant

sacré machine  :shock: :shock:

Revenir en haut
loubet
Quadeur VIP ( very important posteur )

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 1 406
Localisation: pres de chartres
Masculin
Quad :: raptou
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 08:51 (2013)    Sujet du message: goes Répondre en citant

super quad Okay
_________________


Revenir en haut
razore28
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:04 (2013)    Sujet du message: goes Répondre en citant

Déja que le 520 est top alors le 625  Okay Okay Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2016)    Sujet du message: goes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quadeurs Du Centre Index du Forum -> QUAD ET SSV -> Essais quad et ssv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Acerien © theme by Acer-02 2010
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com