Quadeurs Du Centre Index du Forum
Quadeurs Du Centre
Forum de quad et de ssv pour tous se retrouver au sein d'un même groupe où règne l'entraide la bonne humeur et la pratique dans le centre, en sologne, departement, 18, 41, 45, 36, 37, 28

Quadeurs Du Centre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recherche ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quadeurs Du Centre Index du Forum -> Quadeur Du Centre -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quadeurdu45
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 04:46 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

:lol: Bonjour a tous les quadeurs et quadeuse du Loiret d'un seul coup on ce s'en beaucoup moi seul quand on tombe sur ce forum
Je mapel Axel j'ai 19 ans j'habite a manchecourt (10klm de pithiviers) eu plusieur quad jais comencé trés tôt a l'âge de 6ans mtn je roule en yamaha 450yfz de 2009 ce quad me fesai révé et jais fini par me l'offrire sa marche vrement trés bien c eféctivement plus un quad de coursse mais pour les rendo c trés bien aussi le seul problème c que pour fair des rendo en quad il faut connaître du monde au alentours de cher moi et je ne conné personne et je net aucun moyen de pouvoire aller loin de chet moi je net pas de remorque pour transporté le quad et je net pas encore de permi oui c embetend !!! Donc si quelkun serrai intéressé pour venire par chet moi et me faire découvrirez d'autre circuit je suis preneur je vous remerci déjà davence .

Je ne suis pas la pour faire la coursse enfin on peux ce tiré la bout de temp en temp mais suis plutôt calme 

Gâchette a fon et guidon braqué a fond !!!!  :) 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 04:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico18340
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 07:11 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Okay

Antoine0
Administrateur

Masculin
Quad :: Kymco mxu 150

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 09:23 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

a toi et quand tu aura 10 messages regarde dans le post des randos tu y trouvera ton bonheur je pense !

thom-pouce
Quadeur initié

Masculin
Quad :: Kymco MXU 500 4x4
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:02 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Bienvenue sur le forum je connais bien manchecourt a l occasion on peu se faire une sortie ton quad est il homologue?
A plus sur les chemins

Quadeurdu45
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Merci toulemonde et pour vous répondre thom-pouce nn il net pas homologué mais y'a toujour une solution 

Popo
Quadeur VIP ( very important posteur )

Masculin
Quad :: renegade 800 xxc
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

salut et soit le

Victor
Quadeur initié

Masculin
Quad :: Triton 450 R
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Salut et bienvenue !!!!     8-)

Quadeurdu45
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

thom-pouce a écrit:
Bienvenue sur le forum je connais bien manchecourt a l occasion on peu se faire une sortie ton quad est il homologue?
A plus sur les chemins

Dsl je ne t'avais pas cité ba écoute sa serrai vrement avec plaisire parcontre je ne suis pas homologués mais c net pas un gros soucie parmi nos petite route 

fabien45
Administrateur

Masculin
Quad :: SYM 600 quadraider
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

sur le forum

Suis pas loin non plus.

Petit rappelle: pas homologué tu n'as pas le droit de circuler sur les chemins. Je sais que c'est pas cool mais il arrive d'avoir des contrôles par la brigade de l'environnement.

Quadeurdu45
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

fabien45 a écrit:
sur le forum

Suis pas loin non plus.

Petit rappelle: pas homologué tu n'as pas le droit de circuler sur les chemins. Je sais que c'est pas cool mais il arrive d'avoir des contrôles par la brigade de l'environnement.

Bonjours a toi et merci
Ba alore tu vois je n'étais mème pas au courent mais j'ai eu plusieur quad nom homologué je né jamet eu de contrôle enfin si une foi pour le bruit et le gendarme ma dit que j'étais au norme il mon arrêtè juste a la sorti d'un chemain mais sinon je né jamet aucun soucie 

Popo

Masculin
Quad :: renegade 800 xxc
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:43 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

tu es tombé sur un gendarme cool alors

rico18340
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

tomber sur la gendarmerie ses le mois grave qui peut t arriver bien que !! mais rentre en collision avec un promeneur ou autre et la les emmerdes commence donc prudence 

MAC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Quadeurdu45 et a bientôt
   Mac

Quadeurdu45
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:46 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

rico18340 a écrit:
tomber sur la gendarmerie ses le mois grave qui peut t arriver bien que !! mais rentre en collision avec un promeneur ou autre et la les emmerdes commence donc prudence 

Je suis pas un gros nerveux dans les chemain et jtavou que par chet moi c télé ment plat et plin de chan donc si y'a un ou des promeneurs tu les voi a des kilomètre a la ronde mais je savais vremen pas que normalement je ne pouvais pas rouler dans les chemain avec mon yzf 

thom-pouce
Quadeur initié

Masculin
Quad :: Kymco MXU 500 4x4
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:59 (2013)    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Petit rappelLa réglementation pour conduire un Quad sur la voie publique
Les quads apparus dans les années 80 sont des véhicules tout terrain à quatre roues équipés de moteur allant de 50 à 1000 cm3. Le quad est venu remplacer l'ATC (véhicule à 3 roues) dont la production a été stoppée par les constructeurs compte tenu de sa dangerosité. Le quad est un hybride entre la moto et la voiture, c'est pour cela que nous pensons qu'il a sa place ici. Seuls les modèles homologués peuvent être utilisés sur les routes ouvertes à la circulation.

1/ Réglementation à respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France
Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.
      a/ Si le quad fait moins de 50 cm3 (ou sa puissance ne dépasse pas 4 Kilowatts pour tous les autres types de moteur), que sa vitesse est limitée par construction à 45 km/h, que son poids à vide est inférieur à 350 kg et sa charge utile à 200 kg il est considéré comme appartenant à la catégorie des

quadricycles légers à moteur
      qui nécessite pour être conduit d'avoir plus de 16 ans et de posséder le

BSR
      (1) ou le permis AM.

Le nouveau permis AM
      a été mis en place

le 19 janvier 2013
      . Voulu par les instances européennes, pour les conducteurs de cyclomoteurs,

il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger
      et reprend le programme du BSR, mais en portant la durée de la formation de cinq à sept heures. ne sont concernée que les personnes nées après le 1er janvier 1988 et qui n’ont pas encore détentrice du BSR.

b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des

quadricycles lourds à moteur
                              (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du

permis B1
                              (1) ou d'une équivalence

Permis A, A1 ou B
                            . Le permis A1 ayant remplacé le 1 Mars 1999 le permis AL Il y a équivalence du permis A1 et AL délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999 (Arrêté du 12 février 1999). A noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.

(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycles à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quadeurs Du Centre Index du Forum -> Quadeur Du Centre -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
                      Aller à la page: 1, 2  >
                      Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
                      Acerien © theme by Acer-02 2010